Aujourd’hui donc je me suis mis à mon plan.
A la base je pensais le faire dans la journée car tout était dans ma tête.

Mais j’ai déjà constaté à de multiples reprises que la mise en pratique d’une idée permettait d’en voir les limites et les problèmes.

C’est une chose que je sais mais que pourtant je continue à ne pas prendre en compte. L’ennui étant qu’en agissant ainsi je peux être amené à me décourager lors de la mise en pratique.

Bon ici heureusement ce n’est pas le cas, au contraire. Je suis amené à réfléchir pour résoudre les problèmes qui se posent pour l’établissement de mon plan, et cela me procure une certaine satisfaction.

Je n’ai donc pas finalisé mon plan mais j’ai bien avancé et surtout compris des choses que je ne voulais pas. Par exemple je n’aime pas les fenêtres à l’ouest. Bon il faut tout de même en mettre un peu mais je vais limiter cela. en revanche j’adore les fenêtres à l’est, mais on ne peut pas tout mettre à l’est.

Je vais tout de même poser quelques points aujourd’hui. Ce sont des points qui de toute façon sont fixés.

Les points :
– Nombre d’étages : Trois niveaux, une cave, un rez-de-chaussée et un premier étage. Ce dernier étant sous les toits ce qui donnera du volume aux pièces.
– Nombre de pièces : Normalement neuf, mais ça en fait ça pourrait changer.
– Dominante claire pour l’ensemble des couleurs que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.
– Matériaux : Portes et fenêtres en bois et verre, Parquets, carrelages, pierres et marbre.
– Jardin : Grande pelouse, arbres fruitiers et autres, fontaines, arrosage automatique enterrée, allées dallées de pierres plates et blanches.

Voilà déjà pour le moment.

Tout sera de toute façon précisé dans la description des lieux.

Bon maintenant ce va être l’heure de retrouver un bon livre et de goûter au repos.
Et puis citons un proverbe bien usé « La nuit porte conseil ».