Aujourd’hui j’ai fait un premier jet de mon plan.

voilà ce que ça donne :

Au rez-de-chaussée, ou plus exactement au rez-de-jardin :
On trouve une vaste entrée à laquelle on accède par une double porte. Sur le mur faisant face à la porte d’entrée on trouve de gauche à droite :
– Une porte,
– un escalier qui monte,
– Un escalier qui descend,
– Une autre porte.

Pour l’escalier descendant c’est l’accès à la cave dont nous verrons les détails plus tard.

La porte de gauche donne accès à un toilette avec tout ce qu’il faut pour se soulager ou se nettoyer.
L’escalier qui monte donne accès au premier étage dont nous verrons les détails plus bas.
La porte de droite donne accès au reste du rez-de-jardin.
En passant la porte de droite on se trouve face à la cuisine / salle à manger.. A droite un petit espace et plus loin la porte donnant accès au grand salon.
Le rez-de-jardin à l’intérieur fait une sorte de L et dans le creux du L se trouve une terrasse qui donne à la fois sur le salon et sur la salle à manger.

Les dimensions au sol sont de 10 mètres par 16. soit 160 m2 en comptant la terrasse donc.
Les grands côtés sont au nord et au sud.
L’entrée est au nord-ouest.
Le salon au sud-ouest mais donne aussi sur la terrasse qui est ouverte sur l’est.
La terrasse donc se situe au sud-est et la cuisine salle à manger se situe au nord-est avec une visibilité sur le sud par la terrasse.
Cette terrasse est couverte car au-dessus c’est une pièce du premier étage. mais je suis en train de penser que je vais peut-être supprimer cette terrasse en agrandissant la salle à manger et en faisant une terrasse découverte protégée par de la verdure. Oui je pense que ce sera mieux. Je préciserai ça plus tard.

Maintenant montons au premier.
On se trouve en montant l’escalier de l’entrée qui monte face à l’est au début mais fait un coude à 90° sur la droite avec un petit palier plat au milieu et on se trouve donc en arrivant en haut face au sud.
On se retrouve alors dans une sorte de galerie large d’au moins deux mètres. en Le haut de l’escalier est sur le long du mur ouest de cette galerie. En continuant le long du mur ouest on tombe sur un autre escalier qui descend lui en faisant un coude sur la gauche et on arrive donc si vous avez suivi vers l’est dans la salle à manger agrandie. Au départ cet escalier tournait dans le même sens que l’autre et arrivait dans le salon. Mais cela me posait toutefois un problème car les bruits du salon (télévision, musique, conversations) auraient été trop audibles à l’étage. Si je valide la suppression de la terrasse couverte on gardera l’escalier dans ce sens, si on garde la terrasse on le mettra comme initialement.

Dans la galerie il y a une grande fenêtre à chaque extrémité et quatre portes qui se font face à l’est et l’ouest à chaque extrémité. Les portes du mur ouest se trouvent donc au dessus des escaliers. Pour une meilleure représentation mettons que l’on veut entrer par la porte qui se situe au nord-ouest et que l’on a gravi l’escalier partant de l’entrée il faut faire un demi-tour sur la gauche avancer un peu direction nord puis tourner à gauche et là en face on a la porte et à gauche une balustrade surplombant l’escalier.
Du côté ouest du premier étage on trouve deux chambres avec pour chacune une salle de bain. Les salles de bain se trouvant l’une à côté de l’autre et faisant une sorte de mur entre les deux chambres, ces salles de bain sont aussi accompagnées d’un dressing.
On a donc une chambre au nord-ouest et une au sud-ouest.
du côté est on trouve une plus grande chambre avec sa salle de bain et un bureau, ce dernier étant sur le coin sud-est et par conséquent la chambre étant au nord-est et sa salle de bain prenant un coin de la chambre le coin sud-ouest exactement, la salle de bain partage donc un mur avec le bureau et un mur avec la galerie.
La grande chambre bénéficie donc dune sorte d’alcôve au sud entre le mur extérieur est et la salle de bain.

Les dimensions provisoires :
Galerie : 2 mètres sur 10.
Chambres de l’ouest : 7 mètres sur 3,5.
Salles de bain des chambres de l’ouest 3 mètres sur 3.
Bureau : 7 mètres sur 4.
Grande chambre 7 mètres sur 6.
Salle de bain de la grande chambre 3 mètres sur 2.

Pour le rez-de chaussée :
Entrée 6 mètres sur 3
partie cuisine 7 mètres sur 4
Partie salle à manger 7 mètres sur 6.
Salon 9 mètres sur 7

Bon toutes ces dimensions ne tiennent pas compte de l’épaisseur des murs tant extérieurs qu’intérieurs.
Je ferai des calculs plus précis pour les dimensions pour que ça colle bien.

Quant à la cave elle devrait être environ d’une superficie équivalent à la moitié du rez-de-jardin.

Je vais continuer à travailler tout ça.

Pour les descriptions détaillées des pièces ce sera sur la page de la pièce, car chaque pièce aura sa page, parfois même plusieurs.

Sinon aujourd’hui il a fait très chaud. Je supporte mal ces grosses chaleurs mais heureusement ce n’était pas aussi pire qu’au mois de juillet.
d’après la météo, mais la météo est aussi fiable qu’un pneu crevé, d’après la météo donc le temps se rafraichit à partir de dimanche. Espérons qu’il n’y aura plus de grosses chaleurs.