Ce « site » puisqu’il faut bien parler de site Internet.
Ce site donc est mon chez moi et je vais vous présenter non pas ma maison mais en quelque sorte la maison de mes rêves.
Vous pourrez y naviguer de pièce en pièce et trouver des petites surprises, des trésors. Au cours de votre visite chaque pièce sera l’occasion de découvrir un aspect de ma personnalité même s’il ne sera pas forcément exprimé.

Cette maison ne sera pas en image car je ne peux pas appréhender les images mais je sais manier les mots ce sera donc comme la lecture d’un livre.
J’aime bien aussi jouer avec les sons et donc il y aura quelques touches sonores, pas forcément accessibles à tous en raison des aléas de la technologie mais certains auront déjà remarqué le bruit de pages qui se fait entendre lorsque l’on ouvre mon journal.

J’en viens maintenant au sujet de cet article.
Par où commencer ?
Et oui même si l’ensemble de ma description est dans ma tête je tiens à apporter une touche de réalisme en ne présentant pas une maison qui ne pourrait pas tenir debout.
Je me trouvais donc face à une difficulté. J’aime bien construire des maisons en Lego. Je me suis dit que j’allais faire une maquette. Mais se pose un problème d’échelle.
Du coup je vais me contenter de faire un plan ce qui me permettra d’avoir au moins une base sur laquelle construire mes pièces.
D’ailleurs avant de construire une maison que fait un architecte ? Et bien oui il trace un plan, plus exactement des plans d’ailleurs.

Là le métier de mon père a son importance. Mon père est architecte et j’en ai hérité sans aucun doute quelque chose d’important. J’aurais très certainement l’occasion de reparler de ça.

donc par où commencer ?
Par le plan tout simplement !!!

Donc aujourd’hui je vais faire le plan et transcrire ce plan en mots. Un plan d’une maison, un plan d’un site Internet.