L’autre nuit j’ai fait un rêve dans lequel je me trouvais dans un supermarché.

Rien d’extraordinaire jusque là.
Sauf que le chariot à la place du boîtier où l’on met la pièce avait une espèce de petite tablette dont l’écran donnait des informations sur les rayons traversés.

Je devrais peut-être déposer ce concept avant de le développer mais bon ce serait surprenant si un cadre de la grande distribution n’y avait pas déjà pensé.

En y réfléchissant je me suis dit que l’on pouvait tout à fait imaginer que les chariots soient dotés d’une tablette donnant des informations sur les rayons traversés en mettant en avant certains produits.
Cela pourrait renforcer la publicité.
Il pourrait aussi y avoir les annonces des promotions.

Avec la technologie iBeacon cela serait tout à fait possible à réaliser.

Et pour aller plus loin on pourrait même imaginer que l’on puisse connecter le chariot à son smartphone ou montre connectée, smartphone ou montre dans lesquels on aurait entré sa liste de courses.
Le chariot pourrait alors nous conduire vers les bons rayons et les bons endroits tout en proposant au passage les offres du moment sur les produits de la liste.
Le chariot pourrait même nous signaler qu’un produit a été oublié.

Bien évidemment aujourd’hui on a les courses en ligne et les drive mais beaucoup de personnes préfèrent tout de même choisir leurs produits surtout en ce qui concerne les fruits et légumes.

Donc pour toutes ces personnes qui continuent et continueront encore longtemps à fréquenter les allées des supermarchés un tel système pourrait apporter une nouvelle expérience de courses.

Et on peut aller encore plus loin en imaginant que le chariot enregistre automatiquement les produits chargés et que dès que l’on sort du magasin le paiement soit automatiquement effectué.
Bon ça par contre ce n’est peut-être pas très bon pour l’emploi.