Ce matin je me réveille assez tôt et je prends mon iPod nano équipé de la radio.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté un flash info surtout sur France Info.

J’avais déjà à plusieurs reprises remarqué le manque de conscience des journalistes présentateurs d’informations mais là je crois que l’on a atteint un niveau scandaleux.
Si tous les jours sont comme ça sur les ondes y a de quoi avoir Honte !pour la presse radiophonique française.

Jugez-en plutôt au flash de France Info de 7h ce samedi 12 juillet 2014 on commence sur les cérémonies commémoratives à propos d’un accident de train survenu il y a un an. Accident certes tragique puisqu’il a fait 7 morts et 30 blessés selon les chiffres annoncés. Et on a le témoignage d’un pauvre usager qui ne peut plus prendre le train sans la peur au ventre.
Le risque zéro n’existe pas et nous avons le réseau ferré le plus sûr au monde alors il n’y a pas de quoi faire un plat pour un petit accident tous les cinq ou dix ans.

Surtout quand un peu plus loin dans le journal on nous annonce sans sourciller ni transitions la mort de 110 palestiniens innocents pris sous les bombardement avec là le témoignage de palestiniens qui attendent les bombes sans peur.

On est d’autant plus scandalisé quand on remarque que cette info est rapidement insérée entre une annonce à propos des tribunaux correctionnels pour mineur et la coupe du monde avec la « malheureuse défaite du Brésil » sur laquelle on s’étend deux fois plus longtemps que l’info précédente et qui fait même l’objet d’un flash complet de 5 minutes après le journal..
Et tout cela bien évidemment annoncé sur le même ton joyeux par une présentatrice qui doit avoir autant de conscience qu’un caillou et encore c’est faire insulte aux cailloux

Il y aurait de quoi développer et se poser des questions mais voilà déjà juste mon sentiment à chaud sur lequel je pourrais m’étendre plus tard.